Sous-titres disponibles en :
Maxime Blondeau
Cosmographe, auteur
Pourquoi changer notre vision du monde ? Notre rapport au vivant et aux ressources est dysfonctionnel. Il est devenu vital d'améliorer notre conscience du territoire. Est-il possible de changer notre vision du monde ? Oui, cela s'est produit plusieurs fois dans l'histoire sous l'effet de révolutions technologiques et culturelles. Comment changer notre vision du monde ? Grâce à la cosmographie. Une réinvention profonde de notre regard sur l'espace et le temps. Maxime Blondeau interroge notre perception du monde par la cartographie, l’imaginaire et les données. Enseignant à Sciences Po Paris, il s’intéresse aux relations entre technologie et territoire. Ses publications quotidiennes sur Linkedin et Géoconscience ont dépassé les 100 millions de vues depuis 2023.
Pour activer les sous-titres : 1) lancer la vidéo, 2) cliquer sur ⚙ , puis "Sous-titres/CC", 3) sélectionner la langue désirée.
Sous-titres disponibles en :
Nous apportons depuis plus de 160 ans des services essentiels pour améliorer la qualité de vie face à des défis environnementaux grandissants. Unis par la passion de nos métiers, nos valeurs d’inclusion et notre sens du collectif, nous innovons pour préserver l’eau et valoriser les déchets, sous forme d’énergie et de matières recyclées. Nous promouvons et déployons des pratiques plus sobres, des technologies plus efficaces et des solutions circulaires, pour réutiliser et faire le meilleur usage des ressources limitées de la Terre.
EDF fait de l'innovation énergétique un levier majeur de sa stratégie, au service de ses clients, de sa transformation interne et de la transition vers une société bas carbone. EDF investit dans la recherche et le développement autour de 3 axes de recherches : la transition électrique, la transition climatique et la transition numérique et sociétale. Parce qu'on est plus intelligent à plusieurs, EDF accorde une place majeur à l'open innovation. Nous sommes convaincus que la transition énergétique se co-construit.